Le DG de Shelter Afrique débarque en Assemblée générale en tenue Masaï

0

Sensation le 17 septembre 2020 à Nairobi quand le DG de Shelter Afrique, Andrew Chimphondah, débarque en assemblée générale des actionnaires en tenue Masaï. L’assistance est partagée.

Les  officiels présents à la cérémonie à l’instar de James Macharia, président du bureau de l’assemblée générale et Steve Mahinda, président du conseil d’administration, manquent d’avaler leurs cravates. Les mines étaient serrées chez tous les participants à l’exception du CEO de Shelter Afrique.

Originaire  du Zimbabwe et fan du rappeur américain Kenye West, le patron de Shelter Afrique est-il dans son droit en faisant entorse au code vestimentaire en vigueur dans de telles réunions ? Les avis sont partagés.

Porté à la tête de Shelter Afrique en 2018 pour un mandat de trois ans, ce directeur excentrique est resté toute la journée dans sa tenue Masaï, ses amulettes et son collier. Les militants du retour vers l’authenticité africaine apprécieront. Mais pas sûr que les actionnaires aient goûté à une telle démonstration.