Coronavirus : le Zimbabwe rouvre ses frontières

0

Les frontières Zimbabwéennes vont rouvrir ainsi que la reprise des vols commerciaux, dès le début du  mois d’octobre, a annoncé, dimanche 20 septembre, le gouvernement.

Selon les autorités gouvernementales, cette décision s’explique du fait de la diminution des cas de coronavirus dans le pays. Mais également pour  donner un nouveau souffle à l’économie notamment au secteur du tourisme, qui compte atteindre 5 milliards de dollars  de recette d’ici 2025.

Le vice-président du Zimbabwe, Constantino Chiwenga, a déclaré : « la réouverture de nos aéroports internationaux s’inscrit dans une approche progressive de l’ouverture de tous les aéroports du pays », ajoutant que, « ces plateformes étant désormais conformes à la norme Covid-19 et prêts à  recevoir des visiteurs ».

Le responsable a indiqué  que  « la levée des restrictions de voyage a été motivée par la baisse des cas de covid-19 dans le pays et la nécessité de relancer l’industrie du tourisme.Mais également pour  sauver des emplois et l’économie  ».

À ce jour, le Zimbabwe a enregistré 7672  cas de coronavirus  dont  5914 guéris et  225 décès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here