RDC: le groupe égyptien Benya Holding s’engage à déployer 16.000 Km de fibre optique

0

Le groupe égyptien Benya Holding a signé un protocole d’accord (MOU) avec le ministère des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’information et de la Communication de la RD Congo pour le déploiement de 16 000 Km de fibre optique à Corps du réseau national. «Les deux parties entreront en séance de travail pour analyser tous les paramètres (financiers, légaux et techniques) afin de préparer la signature du contrat», explique le ministère des PTNTIC.

En vue de booster la société congolaise des postes et télécommunications, c’est bien la SCPT qui entrera en partenariat avec le groupe Benya pour la construction des 16.000 Km soit la matérialisation de ce projet. « Les pays africains ont tout le potentiel pour adopter et accélérer la transformation numérique en tant que moteur de croissance. Avec les fonds et les investissements nécessaires, nous pouvons créer une infrastructure et des compétences de base », a déclaré Ahmed Mekky, PDG de Benya Olding.

Pour rappel, Benya a mis en place un projet d’ expansion en Afrique en collaboration avec EGAAD (Egyptian African Arab Company for Development) ciblant des projets et des investissements internationaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here