Risque-pays : Bloomfield fait baisser le profil sécuritaire de la Côte d’Ivoire

0

Le Rapport Risque-Pays 2020 de la Côte d’Ivoire présenté le 17 septembre 2020 par l’Agence de notation Bloomfield Investment Corporation en marge de sa conférence annuelle risque pays intervient à quelques semaines des présidentielles du 31 octobre 2020. 

L’agence de notation a baissé la note de la Côte d’Ivoire à 5.7 contre 6,1 en 2019. «La 4e édition de la conférence risque-pays se tient dans un contexte un peu particulier avec la pandémie du Coronavirus, qui a eu un impact  assez significatif sur l’Economie de la Côte d’Ivoire et dont on ne peut évaluer pour l’instant les effets de façon précise», a expliqué  Stanislas Zézé, Pdg de Bloomfield Investment Corporation. 

De l’avis de M. Zézé, le climat des affaires est affecté par la situation socio politique du pays. Et-ce en dépit réformes engagées par le gouvernement comme l’introduction d’un nouveau code des marchés publics. 

A l’en croire, une  contraction de l’économie se dessine. «La croissance va certainement baisser à un peu moins de 2%, ce qui est une tendance mondiale», poursuit le PDG de Bloomfield Investment Corporation. 

Toutefois, Bloomfield Investment Corporation observe  une reprise progressive et très lente de l’économie qui se met en place.  Cette reprise est en partie due aux fonds d’appui du gouvernement aux entreprises.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here