Côte d’Ivoire: Atlantique Assurance vie renforce «Cdc- Epargne-Diaspora» avec le volet retraite complémentaire

0

A l’issue de la signature de convention entre la Caisse de dépôt et de consignation de Côte d’Ivoire (Cdc-CI) et l’Association des fonctionnaires internationaux ivoiriens (Af2i), Lassina Fofana, directeur général de la Cdc-CI, vient de formaliser une autre convention de partenariat, cette fois avec Atlantique Assurance-Vie, dirigée par Estelle Tagnongoh Traoré.

Une signature de partenariat entre les deux parties a eu lieu, ce mardi 15 septembre, dans le centre des affaires au Plateau. Inscrite dans le cadre du projet «Cdc- Epargne-Diaspora», cette convention, selon le directeur général de la Cdc-CI, vient concrétiser le volet retraite complémentaire et les autres avantages assurantiels liés à ce nouveau produit destiné à la diaspora.

Le choix d’Atlantique assurance Vie est dû à son professionnalisme et sa renommée, a confié Lassina Fofana. «Nous sommes là pour finaliser le travail de cette convention avec des produits qui se veulent innovants», a soutenu Estelle Tagnongoh Traoré. A travers sa palette de prévoyance décès, rente viagère et l’épargne retraite, la filiale du groupe Atlantique business international (Abi) veut, avec la Caisse, satisfaire leur client commun qui est la diaspora. Sans oublier de rappeler à la diaspora que la Cdc-CI, en tant qu’institution chargée d’assurer la conservation et la gestion sécurisée des fonds publics et privés, sera une aubaine, lorsqu’elle sera prête à retourner chez elle.

Pour rappel, le produit «Cdc Epargne Diaspora» combine plusieurs volets à savoir une épargne libre à disposition majorée de ses intérêts, un accès au financement de projet immobilier et une épargne retraite complémentaire en Côte d’Ivoire afin de faciliter le retour des ivoiriens de la diaspora en Côte d’Ivoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here