La start-up camerounaise Healthlane lève 2,4 millions de dollars

0

La startup camerounaise de cybersanté, Healthlane, a levé 2,4 millions de dollars de financement pour élargir sa base d’utilisateurs et ajouter de nouvelles fonctionnalités. Parmi les investisseurs, figurent Sequoia Capital, Digital Horizon, la Silicon Valley Bank, TSVC, Supernode Ventures, CRE, Capitoria et plusieurs premiers investisseurs dont la société chinoise leader dans le domaine de la santé, Ping An Good Doctor.

Healthlane permet de connecter ses 60 000 utilisateurs à des services de santé au Cameroun et au Nigéria via son application mobile. Le financement permettra à la startup de développer son écosystème de services médicaux basé sur l’infrastructure hors ligne existante. Elle prévoit également d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à son application, telles que la télémédecine et la commande de médicaments.

«Contrairement à de nombreuses startups qui ne dépendent que de la télémédecine, la solution de Healthlane combine des services de santé à distance et en face-à-face. En outre, les clients du service deviennent non seulement des utilisateurs mais aussi des médecins, des hôpitaux, des pharmacies et d’autres acteurs du marché. À l’avenir, cette approche tout-en-un permettra à l’entreprise d’élargir la liste des services en ajoutant, par exemple, des produits d’assurance », a déclaré Alan Vaksman, fondateur et associé directeur de Digital Horizon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here