Changements de leadership chez Allianz Nigéria

0

Allianz Africa a annoncé des changements de direction au sein d’Allianz Nigéria. Ces changements sont soumis à l’approbation des autorités réglementaires locales. Ainsi, Adeolu Adewumi-Zer, actuellement Responsable Régionale des Fusions, Acquisitions et de la Transformation chez Allianz Africa, est nommée Directrice Générale d’Allianz Nigéria. Elle succèderaainsi à Sunkanmi Adekeye, ancien Directeur Général et à Owolabi Salami, ancien Directeur Exécutif de la compagnie. 

Owolabi Salami prend sa retraite. Il demeurera membre du Conseil d’Administration d’Allianz Nigéria en tant que Directeur Non-Exécutif afin de continuer à servir la compagnie. Sunkanmi Adekeye a démissionné de ses fonctions pour poursuivre d’autres opportunités en dehors du Groupe Allianz et la compagnie lui souhaite plein succès.

Coenraad Vrolijk, Directeur Général Régional d’Allianz Africa a déclaré: «Je tiens à remercier personnellement Owolabi pour sondévouement au cours des 6 dernières années et pour son engagement tout au long de l’acquisition et de l’intégration d’Ensure dans le Groupe Allianz».

Dans son précédent rôle, Adeolu a piloté l’un des trois piliers de la stratégie de croissance d’Allianz en Afrique en poursuivant un pipeline d’opportunités de fusion et d’acquisition (M&A) sur ses marchés prioritaires. Elle a occupé des postes de direction clés au sein du groupe Allianz sur trois continents différents. Adeolu opère depuis l’an 2000 dans les services financiers à l’échelle internationale, sur des marchés matures aussi bien qu’émergents. Elle a débuté sa carrière en tant que consultante en actuariat et en avantages internationaux au sein du groupe Aon. Adeolu a été nommée première femme membre du Conseil d’Administration d’Allianz Nigéria en juillet 2019.

«Adeolu a piloté l’acquisition et l’intégration d’Ensure Insurance dans le groupe Allianz en 2018. Avec une profonde connaissance opérationnelle de l’entreprise, associée à une connaissance étroite de son orientation stratégique en tant que membre du conseil d’administration, Adeolu est la personne idoine pour ce rôle. Elle poursuivra la construction et la transformation de notre compagnie pour continuer à assurer l’avenir de tous ses clients et ses partenaires au Nigéria, son pays d’origine », a affirméCoenraad Vrolijk.

Adeolu est actuellement basée à Nairobi. Elle se déplaceraultérieurement à Lagos.

Le 4 septembre également, les actionnaires d’Allianz Nigeria ont voté à l’unanimité en faveur de l’offre d’Allianz d’acquérir toutes les actions en circulation de la société qui ne sont pas actuellement détenues par Allianz au moyen d’une procédure connue sous le nom de «plan d’arrangement». Après avoir reçu l’approbation de la ‘’Nigerian Securities & Exchange Commission’’ pour la transaction et la validation du tribunal, Allianz Nigéria deviendra une filiale à 100% du groupe Allianz et ses actions ne seront plus négociables en gré à gré à la bourse de valeurs au Nigéria.

«En augmentant son investissement dans Allianz Nigéria, Allianz Group a une fois de plus démontré son engagement sur le marché nigérian. La privatisation d’Allianz Nigéria sous la direction d’Adeolu marque le début d’une nouvelle ère passionnante pour la société », a ajouté le Directeur Général Régional d’Allianz Africa.

Le Groupe Allianz est l’un des plus grands assureurs et gestionnaires de fonds au monde avec plus de 100 millions de clients particuliers et entreprises dans plus de 70 pays. Les clients d’Allianz bénéficient d’une large gamme de services d’assurance aux particuliers et aux entreprises, allant du dommage à la santé, à l’assurance-crédit et aux programmes d’assurance internationaux. Comptant parmi les plus grands investisseurs à l’échelle internationale, le Groupe Allianz gère un portefeuille d’investissement de 754 milliards d’euros pour le compte de ses clients tandis que ses filiales gestionnaires de fonds Allianz Global Investors et PIMCO gèrent un portefeuille additionnel de 1,7 trillions d’euros d’actifs pour le compte de tiers. Grâce à son intégration systématique de critères écologiques et sociétaux dans nos processus d’affaires et ses décisions d’investissement, Allianz détient la position de leader parmi les assureurs dans le Dow Jones Sustainability Index. En 2019, plus de 147 000 collaborateurs ont contribué à réaliser un chiffre d’affaires de 142 milliards d’euros et un bénéfice opérationnel de 11,9 milliards d’euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here