A la UneTesla atteint plus de 460 milliards de dollars de...

Tesla atteint plus de 460 milliards de dollars de capitalisation boursière, sept fois plus que Ferrari, Porsche et Aston Martin réunies

-

L’épidémie de coronavirus (Covid-19) a affecté de nombreuses industries, mais l’industrie automobile est parmi les plus durement touchées. Selon les données présentées par StockApps.com, la capitalisation boursière de la société automobile la plus précieuse au monde, Tesla, a dépassé 460 milliards de dollars cette semaine, près de sept fois plus que Ferrari, Porsche et Aston Martin réunies.

Le cours des actions de Tesla (NASDAQ: TSLA) a bondi de près de 200% au cours des trois derniers mois et ils ont augmenté d’environ 500% sur l’année, malgré une baisse de 4,9% des revenus au deuxième trimestre de 2020. L’une des raisons d’une telle valorisation est la capacité de Tesla à convaincre les investisseurs qu’elle est bien plus qu’un simple constructeur automobile, et les projets de rendre ses véhicules capables de se déployer dans un service de covoiturage autonome «robotaxi» le prouvent.

En décembre 2019, la capitalisation boursière du constructeur automobile le plus précieux du monde s’élevait à 75,7 milliards de dollars, ont révélé les données YCharts. À la fin du premier trimestre 2020, ce chiffre est passé à 96,9 milliards de dollars, malgré la crise du COVID-19. Les statistiques montrent que la capitalisation boursière de Tesla a bondi de 107% au cours des trois prochains mois pour atteindre 200,8 milliards de dollars à la fin du mois de juin. Au début de cette semaine, il a bondi de plus de 460 milliards de dollars, soit quatre fois la capitalisation boursière d’IBM. Depuis le début de l’année, la capitalisation boursière de Tesla a grimpé de 513%.

Albert Savana
Journaliste depuis 20 ans dans la presse économique africaine  et auteur de plusieurs enquêtes et reportages. A couvert plusieurs sommets de l’Union Africaine, de la Commission économique africaine et de la Banque Africaine de Développement.

1 COMMENTAIRE

  1. normal une tesla roadster 2 est bien meilleur qu une bugatti chiron et pourtant 172000e vs 3 000 0000 d euros pour la vieille chiron thermique (qui n a que 284 km d autonomie en plus) contre1000km pour l electrique TESLA…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X