RDC : les chaînes de télévision et ont 30 jours pour se mettre en ordre

0

En RD Congo, tous les opérateurs des  chaînes de  télévision (éditeurs de programmes) et télédistributeurs œuvrant dans l’illégalité et le non-respect des textes ont 30 jours pour se mettre en ordre.
Le ministère de la Communication et des Médias, qui a accordé ce  moratoire de 30 jours, rappelle dans un communiqué du  signé 31 août 2020 par le ministre d’État David-Jolino Makelele que plusieurs opérateurs du secteur de la communication et des médias fonctionnent dans l’illégalité, en ne payant pas les taxes et redevances requises.

Il annonce aussi que la migration totale de la télévision analogique vers la Télévision numérique terrestre (TNT) aura lieu en décembre 2020 dans les provinces, quoique cette  décision tarde à être appliquée depuis décembre 2019.

 Pour le RENATELSAT, la  migration constitue une étape majeure pour assurer une meilleure qualité d’images ou la diffusion des programmes en haute définition.
« En cas de non-régularisation à l’issue de ce moratoire, le ministère de la Communication et méedias se réserve le droit d’interrompre le signal des opérateurs non en règle vis-à-vis du trésor public et ce, avec toutes les conséquences administratives et financières qui s’imposent », avertit-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here