A la UneThierry Tanoh et Vera Songwe en lice pour le...

Thierry Tanoh et Vera Songwe en lice pour le fauteuil de CEO de la SFI

-

Succession ouverte à la Société Financière Internationale (SFI), filiale de la Banque Mondiale en charge du secteur privé. En poste depuis 2015, le français Philippe Le Houérou, directeur général (PDG), a annoncé sur Twitter le 7 juin qu’il quitterait ses fonctions à compter du 1er octobre. Le successeur de Le Houérou sera nommé par le conseil d’administration de la SFI, sur la recommandation du président de la Banque mondiale David Malpass, conformément aux statuts de la SFI. Selon La Lettre du Continent, deux africains sont en lice pour succéder au haut cadre français. Il s’agit de la camerounaise Vera Songwé,


Ce contenu est réservé aux membres Premium du site. Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.
 

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis
Albert Savana
Journaliste depuis 20 ans dans la presse économique africaine  et auteur de plusieurs enquêtes et reportages. A couvert plusieurs sommets de l’Union Africaine, de la Commission économique africaine et de la Banque Africaine de Développement.

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X