Avec une capitalisation boursière qui se rapproche de 2 000 milliards de dollars, Apple vaut plus que toutes les entreprises du CAC 40

0
Tim Cook, CEO d'Apple.

Après la publication de ses résultats trimestriels en fin de semaine dernière, Apple a retrouvé le titre de première capitalisation boursière mondiale devant la saoudienne Aramco.

Le montant de l’ensemble des actions de la marque à la pomme atteignait 1 886 milliards de dollars le 10 août. L’action Apple (AAPL) a enregistré 10,47 % d’augmentation suite à la publication de ses résultats trimestriels et a continué sa progression cette semaine avec une hausse de 2,5 %.

Dans la seule journée du vendredi 31 juillet, suite à l’annonce des bons résultats du géant informatique, le cours de l’action a bondi de plus de 10 %, permettant à l’entreprise de voir sa valorisation boursière augmenter de 172 milliards de dollars en une seule séance. Comme le souligne Le Figaro, actuellement Apple vaut plus que l’ensemble du CAC40 réuni, dont la valeur totale est estimée à 1 506 milliards d’euros. En pleine pandémie et avec un rendement de l’action de 0,86%, à peine mieux que les livrets d’épargne français (comme l’écrit le Canard Enchaîné revenchard), la marque à la pomme obtient une valorisation historique. La Bourse serait-elle déconnectée de la réalité ? Un effet des sanctions contre Huawei ?

Grâce à cette forte flambée, le patron d’Apple Tim Cook voit sa fortune atteindre le milliard de dollars, rapporte l’agence spécialisée Bloomberg. Une fortune qui comporte à la fois ses rémunérations mais aussi ses reventes d’actions, les dividendes perçues et les actions que détient actuellement le CEO. Celui qui est arrivé en 1998 chez Apple va également recevoir 560.000 actions supplémentaires d’ici la fin du mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here