COVID19: après l’Algérie, le Maroc retiré de la liste de l’Union Européenne

2

L’Union européenne a décidé de retirer le Maroc de la liste des pays exemptés de restrictions de voyage à cause d’une recrudescence des cas de contagions par le Covid-19, a annoncé le Conseil de l’UE.

Le Maroc qui était sous observation depuis deux semaines a été retiré de la liste le 7 août, suivant l’Algérie, retirée depuis la fin juillet. Seuls les citoyens de l’Union Européenne et les membres de leur famille venant sont exemptés de cette décision. Egalement exemptés, les personnes ayant des besoins essentiels et le personnel médical. Suite au retrait du Maroc, l’Afrique ne compte plus que deux pays sûrs, à savoir la Tunisie et le Rwanda.

Au troisième de la troisième révision, voici les pays admis sans restrictions au sein de l’Union Européenne: : Australie, Canada, Géorgie, Japon, Nouvelle-Zélande, Rwanda, Corée du Sud, Thaïlande, Tunisie, Uruguay et la Chine, mais sous réserve de confirmation de la réciprocité pour ce dernier pays.

Au 7 août, le Maroc comptait 30 062 cas de contaminations dans le Royaume avec un taux de guérison de 70%. Le nombre des morts est passé à 461, avec 12 nouveaux décès enregistrés au cours des dernières 24h.

2 Commentaires

  1. l’Afrique ne compte plus que deux pays sûrs, à savoir la Tunisie et le Rwanda.Bizare!
    Le premier pays fait tout pour camoufler le nombre de citoyens contaminés par la pandémie.Tourisme oblige. Il faudra aller visiter l’arrière pays tunisien ,diamétralement opposé aux zones féeriques touristiques en mer méditerranée. Les populations vivent au dessous du seuil de la pauvreté.,Ne sont pas au courant de cette pandémie .Ignorent les recommandations sanitaires quant à cette maladie.Alors les tunisiens arrêtez vos mensonges ,vous risquerez gros en ouvrant les frontières aux étrangers.
    Le Rwanda? No comment!

  2. Mais pourquoi vous collez toujours au Q le Maroc à l’Algérie….Deux pays diamétralement opposés .L’un narcotrafiquant et l’autre pétrolier….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here