Covid-19: au Maroc, les cas asymptomatiques seront traités à domicile avec la chloroquine

0

Face à la saturation des hôpitaux, le Maroc prévoit un traitement spécial pour les cas asymptomatiques testés positifs au covid-19.

Ainsi, le le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, a annoncé hier, mercredi 5 août, l’entrée en vigueur d’un nouveau protocole dans lequel il est précisé que les cas asymptomatiques seront pris en charge à domicile. Le patient doit signer une attestation selon laquelle il s’engage à respecter les consignes et à suivre le protocole déployé par les autorités sanitaires afin d’éviter les complications du virus.

Le ministre a annoncé que la prise en charge de ces patients, dépend de certains critères et sans la présence des facteurs risques. Les cas confirmés subiront un isolement de 7 jours pour traitement en plus de 7 jours supplémentaires, soit 14 jours d’isolement au total avec l’installation de l’application Wiqaytna” recommandée par le Ministre de la Santé, mais pas obligatoire. 

Les cas asymptomatiques vont pouvoir bénéficier d’un traitement de première intention, à base de Chloroquine et l’Hydroxychloroquine, et d’un traitement de deuxième intention si nécessaire, à base d’Amoxicilline, de Moxifloxacine et de Levofloxacine. A noter qu’au Maroc, 99% des cas confirmés de Covid-19 sont asymptomatiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here