Face à la saturation des hôpitaux, le Maroc prévoit un traitement spécial pour les cas asymptomatiques testés positifs au covid-19.

Ainsi, le le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, a annoncé hier, mercredi 5 août, l’entrée en vigueur d’un nouveau protocole dans lequel il est précisé que les cas asymptomatiques seront pris en charge à domicile. Le patient doit signer une attestation selon laquelle il s’engage à respecter les consignes et à suivre le protocole déployé par les autorités sanitaires afin d’éviter les complications du virus.

Le ministre a annoncé que la prise en charge de ces patients, dépend de certains critères et sans la présence des facteurs risques. Les cas confirmés subiront un isolement de 7 jours pour traitement en plus de 7 jours supplémentaires, soit 14 jours d’isolement au total avec l’installation de l’application Wiqaytna » recommandée par le Ministre de la Santé, mais pas obligatoire. 

Les cas asymptomatiques vont pouvoir bénéficier d’un traitement de première intention, à base de Chloroquine et l’Hydroxychloroquine, et d’un traitement de deuxième intention si nécessaire, à base d’Amoxicilline, de Moxifloxacine et de Levofloxacine. A noter qu’au Maroc, 99% des cas confirmés de Covid-19 sont asymptomatiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here