BAD: la Keneyane Wambui Gichuri, vice-présidente par intérim chargée de l’Agriculture, du développement humain et social

0
Wambui Gichuri.

Après son poste de directrice de la Banque africaine de développement (BAD)) en charge de l’Eau et l’assainissement, Wambui Gichuri, qui a rejoint l’institution panafricaine en 2018, est nommée vice-président par intérim, en charge de l’Agriculture et du développement humain et social. Le rôle de leadership Wambui Gichuri dans le programme du secteur de l’eau de la banque où son leadership est évalué à 4,5 milliards de dollars sur 44 pays.

Avant de rejoindre la BAD, Wambui Gichuri avait officié à la Banque mondiale pendant 20 ans, occupant divers postes dont 17 ans dans la gestion des ressources en eau. “Le portefeuille de la vice-présidence sur le développement humain et social de l’Agriculture comprend certains de nos plus grands programmes et initiatives phares”, a indiqué le président de la BAM, Akinumi Adesina, qui a félicité la nouvelle vice présidente. Avant d’ajouter : «grâce à sa vaste expérience en leadership, à ses compétences en gestion des personnes et à sa solide capacité d’exécution, je suis convaincue qu’elle contribuera à renforcer l’équipe et à accélérer l’exécution des programmes et initiatives critiques.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here