RDC : la production des passeports reprend ce lundi

7

La production des passeports congolais, suspendue au terme du contrat, le 11 juin 2020, entre la RDC et le consortium des sociétés SEMLEX, va reprendre lundi 6 juillet 2020, a annoncé la ministre d’État aux Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza, à Kinshasa. “Cette reprise devra s’effectuer en deux étapes compte tenu des exigences techniques et sanitaires. La première étape qui consiste en l’impression et la livraison des passeports ordinaires pour tous les requérants ayant été déjà capturés avant le 11 Juin 2020 débutera lundi 06 juillet.

Ensuite, viendra la seconde étape consistant en la capture des requérants suivie de l’impression et de la livraison des passeports ordinaires pour tous ceux qui ont acheté leurs formulaires avant le 11 juin 2020, étape prévue du 13 au 31 juillet”, a-t-elle expliqué dans un communiqué de presse. Tous ceux qui ne sont pas encore identifiés par l’Agence Nationale de Renseignements (ANR), sont appelés à le faire. Ces deux lots clôtureront les arriérés du contrat passé entre le gouvernement de la RD Congo et le Consortium des sociétés du groupe SEMLEX.

Entretemps, la ministre d’État aux Affaires étrangères appelle à la patience aux bénéficiaires des passeports diplomatiques, qui devront attendre l’apurement des arriérés des formulaires spéciaux par le ministère des Finances. Par ailleurs, le processus de transfert du patrimoine se poursuit entre le gouvernement congolais et SEMLEX. La signature des procès-verbaux devrait intervenir dans les prochains jours. Un nouveau cahier des charges est en cours d’élaboration pour un appel d’offres restreint limité, d’une part, à un accompagnement technique du patrimoine du ministère des Affaires étrangères et, d’autre part, à la fourniture des carnets de passeports, des intrants et autres consommables pour la nouvelle gestion. Rassurant de la disponibilité du passeport après le processus de transfert en cours, Marie Tumba Nzeza invite les requérants, qui ont acheté leurs formulaires après le 11 juin 2020, à les garder jalousement.

7 Commentaires

  1. Ce passport est ridiculeusement cher.
    L’organe en charge devrait penser à :(1) revoir à la baisse le coût de ce passeport
    (2) revoir à la hausse la durée de validité.
    Le tout, dans l’intérêt des bénéficiaires.

  2. Et Pour ces qui ont gagné a la DV lotterie de l’Amérique ,si ils obtiennent pas rapidement les passeport leurs chances peuvent être annulée si ils présentent pas leurs dossiers avant veiller nous répondre pour éviter de gâter les chances des autres merci et bonne compréhension

  3. Madame la.ministere veillez faciliter.les congolais qui attendent d’ obtenir les.passeports au.risque de gacher leur chance de voyage.ils sont nombreux n’attendent que votre ordered ,aupres de nos ambassades et le nouveau prix.

  4. Veuillez autoriser Les ambassades à commencer avec Les capture pour Les passeports express car plusieurs ont gagné la DV et n’attendent que Les passeports!
    Dites nous ça coute combien pour ceux de l’exterieur?

  5. Veillez de revoir encore le prix du passeport, vraiment ce trop cher, c’est une honte pour la RDC,le passeport le plus cher du monde en plus on ne peut pas renouvelé , l’argent ce difficile on ne ramasse pas,il faut revoir bien le prix, même 50$ ce mieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here