RDC : la CNSSAP va lancer des Bons et Obligations du Trésor

0

En RD Congo, la ministre de la Fonction publique va modifier l’arrêté n°29/ME/MIN.F.P/2018 du 16 mars 2018, pour permettre à la  Caisse nationale de sécurité sociale des agents publics de l’Etat (CNSSAP) d’investir ses excédents financiers dans les Bons et Obligations du Trésor. 

“Cet acte dérogatoire spécial, à la demande de la ministre de la Fonction publique relayée par le ministre des Finances, va permettre à la CNSSAP de participer au marché des titres et de jouer son rôle d’investisseur institutionnel en Rd Congo” , rapporte un communiqué du gouvernement.
Cette sollicitation  a été examinée par le Comité de placement des excédents financiers (CPEF),  une structure de gestion stratégique et tactique du portefeuille de la CNSSAP.

Aux termes de l’arrêté ministériel, le CPEF est composé de deux représentants de l’Intersyndicale nationale de l’administration publique (INAP), de deux de la CNSSAP et d’un membre représentant l’autorité de tutelle.
Dans cette optique, la ministre de la  Fonction publique a obtenu l’accord du Conseil des ministres pour accélérer la mise en place des organes de gouvernance au sein de la CNSSAP  qui, depuis sa création, fonctionne sans des organes de gouvernance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here