Air Côte d’Ivoire reprend ses vols domestiques (laissez-passer pour tout voyageur)

1

Air Côte d’Ivoire a repris vendredi 26 juin vols domestiques de l’aéroport d’Abidjan vers Man, Korhogo, Bouaké, San Pedro et Odienné etc, a annoncé le directeur de cabinet du ministre des Transports, Ahmed Diomandé, au cours d’un point presse. «Nous avions sept vols sur Korhogo et sept vols sur San Pedro par semaine. On va passer à trois vols sur ces deux destinations. Et les autres, à savoir Bouaké, Man, et Odienné qui étaient desservis par cinq vols par semaine le seront avec deux vols », a indiqué Hamed Diomandé.

Depuis le 23 mars, la compagnie avait suspendu toutes ses activités à cause de la pandémie. En attendant le démarrage des vols régionaux pour le 1er juillet 2020, la compagnie insiste sur le des cache-nez durant tout le voyage. Ainsi que la distanciation physique dans l’aérodrome.

Dorénavant, les avions seront systématiquement désinfectés après chaque vol. Les autorités de tutelle exigent pour la reprise des vols de la compagnie un laissez-passer pour tout voyageur. «Une fois sur place, le passager présente son billet d’avion. Un officier sur notre plateforme lui délivre un laissez-passer après avis favorable de l’équipe sanitaire. Ces formalités remplies, le passager est apte à prendre l’avion», explique le directeur de cabinet du ministre des Transports.

Les fréquences hebdomadaires des dessertes en juin sont de trois vols pour Korhogo et San-Pedro. Qui passeront, en juillet, à quatre vols. Deux vols sont réservés pour toutes les autres destinations.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here