Covid-19: Tunisie, le bon élève africain

0

Alors que les nouveaux cas de contamination à la covid-19 progressent partout en Afrique, la Tunisie a annoncé jeudi 11 juin son huitième jour d’affilée sans infection et sa troisième semaine sans cas positif local.

Les 296 tests réalisés le mercredi sont tous revenus négatifs. Le pays qui voit son nombre de cas se stabiliser à 1087 dont 989 guérisons et 49 morts compte encore 49 cas actifs.

La maîtrise de l’épidémie est de bon augure pour Tunis qui compte redresser la courbe du secteur touristique en retard de 72% (pour des recettes estimées à 346 millions de dollars) par rapport à l’année dernière.

Après un confinement strict dès le 17 mars, la Tunisie a procédé au deconfinement ciblé en trois phases à partir du 4 mai. Depuis le lundi 8 juin , le couvre-feu est  levé sur l’ensemble du territoire.

Fort des bons résultats obtenus jusqu’ici, les autorités tunisiennes peuvent compter sur le moral de ses citoyens, optimistes à 78% quant à l’avenir du pays selon un sondage de l’agence Emrhod Consulting.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here