Covid-19: Boubou Cissé lance l’opération “un malien, un masque” 

0

Le premier ministre malien Dr Boubou Cissé a procédé au nom du Gouvernement, à la distribution de masques aux maires des six communes de la capitale malienne ainsi qu’aux usagers de la route (conducteurs de véhicules de transports et de motocycles, passagers de véhicules de transports).

En remettant ces dons, le Chef du Gouvernement qui était accompagné de plusieurs ministres dont celui de l’Administration territoriale et de la Décentralisation et celui de la Santé et de l’Action sociale, a exhorté les bénéficiaires à respecter les mesures barrières, seules armes efficaces de lutte contre la pandémie du Covid-19. En plus des masques, il a également remis aux collectivités territoriales, un important lot de kits de lavage des mains.

Dans l’entretien qu’il a accordée à la presse à la fin de la cérémonie, le Premier ministre a rappelé que le Gouvernement seul ne pouvait réussir à vaincre la maladie. C’est pour cela que l’implication des collectivités était primordiale. Trois objectifs leur sont désormais assignés : «renforcer la prévention et le contrôle de l’infection à l’échelle des collectivités territoriales et mobiliser les acteurs au niveau des collectivités territoriales dans la des malades de Covid-19». Rappelons qu’à ce jour, 1386 cas se sont révélés positifs dans le pays dont 788 guérisons et 79 décès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here