Côte d’Ivoire: les enjeux du cacao transposés dans une nouvelle série télévisée

0

Derrière le cacao, c’est une guerre sans merci. C’est cette réalité que l’Ivoirien Alex Ogou veut nous faire découvrir à travers une série télévisée francophone qu’il a réalisée et dont le premier épisode est prévu pour le 15 juin à 20 heures sur Canal+. «Cacao», c’est l’histoire de deux richissimes familles exerçant dans la cacao culture mais opposées dans la revendication du leadership des meilleurs producteurs et exportateurs.

Produit par Tanka Studio et Underscan avec la participation de Canal+ International, «ce film raconte sur fond de thriller, la rivalité de deux familles, les Desva et les Ahitey, qui mènent une guerre sans merci autour du cacao, véritable or brun de l’Afrique de l’Ouest. La série retrace le parcours d’Anthony Desva, jeune et brillant financier contraint de rentrer au pays après la tentative d’assassinat de ses parents. Propulsé malgré lui à la tête de l’entreprise familiale, il devra affronter autant les ennemis de son père, que son père lui-même.

À nouveau exposé à ses racines, il va redécouvrir les terres de son enfance, les conflits autour du cacao et le charme interdit de sa meilleure protectrice, Manuela Ahitey», explique le synopsis. Le réalisateur et producteur Alex Ogou espère atteindre avec ce film plusieurs millions de fans, après la Série « Invisibles », originalité africaine, qui l’a propulsé dans l’escarcelle des réalisateurs qui comptent sur le continent. Invisibles racontent l’histoire des adolescents en proie à la violence dans les quartiers populaire, sous l’œil impuissant des appareils répressifs de l’Etat. « Avec Cacao, nous sommes très fiers de présenter notre 6ème série Canal+ Original.

Notre label est devenu un véritable gage de qualité qui révèle ou confirme les meilleurs talents du continent africain. Notre objectif est d’accélérer le développement de contenus populaires et premium, tout en contribuant au développement des métiers de l’audiovisuel en Afrique. », déclare Fabrice Faux, directeur des Chaînes et Contenus de Canal+ International. Dans cette série on retrouve des acteurs et comédiens non moins connus, issus de plusieurs pays africains. On peut citer acteurs Naky Sy Savane, Fargass Assandé, Pélagie Beda, Evelyne LLy, Serge Abessolo, Olivier Kissita et Fate Touré etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here