RDC : la STEP bénéficiaire de 475 millions USD additionnels de la Banque mondiale

0

 Aux termes de l’accord signé le 2 juin 2020, la RD Congo reçoit, pour le projet de Stabilisation et de renforcement de la paix dans les provinces de l’Est du pays (STEP) un financement additionnel de 475 millions USD, qui s’ajoute au montant initial de 129 millions USD.
L’accord a été signé par le ministre congolais des Finances, Sele Yalaghuli, et le directeur des opérations de la Banque mondiale, Jean-Christophe Carret, à Kinshasa.

« Ce financement additionnel est la preuve que le projet originel à bien fonctionné. Parce qu’on ne fait pas de financement additionnel sur des projets qui ne sont pas performants. C’est un financement qui va aller en appui aux communautés qui ont été touchées par des déplacements internes et aux communautés qui accueillent les déplacés », a expliqué Jean-Cristophe Carret. 
Ce nouveau financement est destiné à couvrir, aussi, les provinces du Nord-Ubangi et du Kasaï, et à accompagner la mise en place de la gratuité de l’éducation, à travers  la construction de  nouvelles salles de classes dans des écoles qui vont affronter un afflux de nouveaux élèves appâtés par la  gratuité de l’enseignement public, dans un climat vicié par la pandémie de COVID-19.*

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here