USA: Donald Trump “bunkerisé” face aux manifestants

3
Donald Trump recommande le port de masque aux américains mais n'en veut pas pour lui même.

Alors que la police a usé de tirs de gaz lacrymogène dimanche près de la Maison-Blanche afin de disperser des manifestants, le New York Times révèle que Donald Trump a été conduit brièvement vendredi dans un bunker souterrain sous le conseil des services secrets craignant une “attaque terroriste”. Cette scène habituelle des pays totalitaires, en proie à des coups d’Etat incessants, se déroule dans la première démocratie de la planète. D’après CNN, le président a passé un peu moins d’une heure en ces lieux, avec sa femme Melania et leur fils Barron.

Dans un premier temps et alors qu’une centaine de manifestants s’activaient à quelques mètres, bousculant une barrière de sécurité, le locataire de la Maison Blanche a voulu improviser un discours en direct dans le bureau ovale. Une option vite écartée en l’absence d’idées fortes de la part d’un Donald Trump qui a eu à traiter les manifestants de “voyous” et qui n’a vraiment pas réfléchi sur le phénomène du racisme.

A Washington comme dans 75 grandes villes américaines, des milliers de personnes de toutes les races manifestent depuis plusieurs jours contre le racisme et les violences policières, à la suite de la mort le 25 mai d’un africain-américain, George Floyd, 46 ans, à Minneapolis (Minnesota) étouffé sous le genou d’un policier blanc.

Critiquée par la Chine pour son “racisme chronique” contre les noirs, et épinglé par l’Iran pour maltraitance à sa population, l’Amérique, confrontée qui plus est, à un décompte tragique des victimes de la pandémie covid-19 (16 000 décès dont une majorité proportionnelle dans la communauté noire) a certainement beaucoup de choses à se reprocher.

3 Commentaires

  1. “Des personnes de toutes les races “? Il n’y a pas de races au sein de l’espèce humaine, changez cela.
    Soit ces articles ne sont pas bien travaillez, soit vos journalistes manques de professionnalisme.

    • “Des personnes de toutes les races “? Il n’y a pas de races au sein de l’espèce humaine, changez cela.
      Soit ces articles ne sont pas bien travaillés, soit vos journalistes manquent de professionnalisme.

  2. encore un idiot de journaliste qui ne sait pas que l antiracisme comme les droits de l homme ou le rechauffement climatique sont les outils de controle et de division des masses par le nouvel ordre mondial.
    et la chine qui parle de racisme chronique….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here