Covid-19: alors que le Brésil a dépassé les 5000 cas, Bolsonaro veut reprendre le championnat de football

0

Le Brésil a recensé 16.409 nouveaux cas de contamination au coronavirus, portant le nombre total de cas depuis le début de l’épidémie à 514.849, a indiqué le ministère de la santé. Le pays d’Amérique latine est le plus touché par la crise sanitaire après les Etats-Unis en nombre d’infections. L’épidémie a causé 29.314 décès dans le pays, selon les données communiquées par le ministère, contre 28.834 la veille.

Selon le ministère brésilien de la Santé, 29.314 personnes y sont mortes de la maladie apparue en Chine en décembre, un bilan qui le place derrière les Etats-Unis (103.781 morts), le Royaume-Uni (38.376) et l’Italie (33.340), et devant la France (28.771) et l’Espagne (27.125).

Face à la propagation de la maladie, l’appel du président Bolsonaro à une reprise des championnats de football a été mal accueilli, le directeur sportif du Sao Paulo FC et ancienne idole du Paris SG, Raï, l’appelant à démissionner. “Comme les footballeurs sont jeunes et sportifs, le risque de mort s’ils attrapent le virus est infiniment réduit”, a déclaré M. Bolsonaro, ouvertement contre les mesures de confinement au nom de la préservation de l’économie.

Les Etats-Unis, dont le président Donald Trump affiche sa proximité avec Jair Bolsonaro, ont envoyé au Brésil deux millions de doses d’hydroxychloroquine. Des heurts ont opposé dimanche dans le centre de Sao Paulo plusieurs centaines de partisans et d’adversaires du président brésilien Jair Bolsonaro, malgré l’intervention de la police.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here