Mamadou Bamba, Directeur général, explique comment Orange Côte d’Ivoire contribue au plan national de riposte contre le Covid- 19

0
Mamadou Bamba - Orange Côte d’Ivoire

Face à cette crise sanitaire sans précédent, le quotidien de millions d’ivoiriens a été modifié ces dernières semaines, poussant les entreprises à répondre à de nouveaux besoins. Orange Côte d’Ivoire, leader du marché de la télécommunication, selon le dernier rapport de l’ARTCI publié en mai 2020, a depuis le début de la crise, déployé très vite plusieurs initiatives pour ses salariés, ses abonnés et les citoyens ivoiriens.

Le télétravail pour protéger les salariés

Dès les premières heures de la crise, toutes les dispositions ont été prises pour permettre à la majorité des salariés d’Orange Côte d’Ivoire de travailler depuis leurs domiciles. La priorité étant avant tout de préserver la santé du personnel d’Orange. « Dès les premières heures de la crise, nous avons réactivé le dispositif mis en place lors de la menace d’épidémie Ebola. Nous avons déployé notre comité de gestion de crise composé du comité de direction, des DG d’Orange Bank, d’Orange Money CI, du Groupement Orange Service, mais également des représentants du personnel, du comité d’hygiène et de sécurité, et la directrice de notre centre médical… Tous nos sites ont été équipés d’un dispositif de lavage des mains, de gels hydroalcooliques, de thermo flash. Nous avons également fourni des masques à tous nos agents. Nos sites et nos Agences sont régulièrement désinfectés et notre personnel sensibilisé aux gestes barrières. Au niveau de notre centre médical d’Entreprise, nous avons aménagé une salle d’isolement du personnel, avant leur prise en charge à l’INHP en cas d’infection. Comme je vous le disais la priorité a été de sécuriser le personnel et nos clients », déclare Mamadou Bamba.

Engagement citoyen et solidarité

En tant qu’Opérateur digital engagé, Orange Côte d’Ivoire utilise ses plateformes et son expertise pour sensibiliser et accompagner les populations et les autorités du pays. C’est ainsi qu’au plus fort de la crise, pour répondre à un besoin dans la lutte contre le Covid, Orange Côte d’Ivoire a pris la décision d’offrir un Centre d’Information gouvernementale d’une valeur de 200 millions de francs CFA. 86 téléconseillers, rémunérés par Orange Côte d’Ivoire sont disponibles 7j sur 7 et répondent au 119 à toutes les questions de nos concitoyens et les orientent. En partenariat avec le gouvernement Orange CI a réuni les expertises de 8 ministères pour une meilleure efficacité. « Nos efforts vont également vers les centres de santés qui accueillent et soignent les malades. À travers la fondation Orange, nous avons offert du matériel médical, du matériel préventif et des denrées alimentaires d’une valeur de 325 millions de francs CFA. Des Respirateurs, des électrocardiographes, des blouses, des équipements de protection pour le personnel médical, des masques et kits alimentaires ont été distribués à des services de santé, des mairies et associations.»

Offres digitales sur mesure pour les clients

Malgré les difficultés dues à la crise actuelle, Orange Côte d’Ivoire œuvre au quotidien afin de préserver la meilleure qualité de réseau possible dans un contexte d’explosion des usages internet. Orange Côte d’Ivoire est conscient du rôle clé qu’elle joue dans ce contexte particulier de crise covid qui impose à tous la distanciation sociale. Pour accompagner ses clients, Orange Côte d’Ivoire a offert aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises plusieurs avantages et réductions pour favoriser l’usage du digital afin de maintenir le lien avec leurs proches, leurs activités quotidiennes et leurs transactions financières. « De nombreuses actions de générosité pour nos clients sont réalisées à travers des réductions et des bonus, sur la data, sur les équipements fixe internet, et à destination des Entreprises pour le télétravail. En accord avec la BCEAO, nous offrons également des gratuités sur les transferts et le paiement des factures Orange Money. » précise Mamadou Bamba. Orange Côte d’Ivoire œuvre au quotidien pour améliorer le quotidien des ivoiriens, et encore plus en période de crise. En plus d’investir pour garantir la qualité de leur réseau, Orange Côte d’Ivoire est un acteur économique responsable et engagé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here