Milliardaire à 24 ans, l’héritier du groupe Sino Biopharmaceutical Ltd flambe avec les stars

10
Le jeune milliardaire Eric Tse, ici avec la top model Lily Aldridge. (à gauche).

Eduqué à l’américaine, loin du confucianisme asiatique, Eric Tse vient, à 24 ans, de se voir offrir le 1/5 ème de la valeur de l’entreprise paternelle Biopharmaceutical Ltd, soit 2,7 milliards. L’acte a été signé à Hong Kong, une place financière qui n’applique pas de taxes sur les donnations et l’héritage. Par le biais de cette donation, celui qui se montre souvent sur Instagram avec des célébrités dont la star Rihanna, la top model Bella Hadid, le milliardaire Bill Gate, la chanteuse Carla Bruni, épouse de Nicolas Sarkozy, est riche d’environ 3,8 milliards de dollars. Diplômé de finance de la Warton School puis de l’Université Tsinghua de Pékin, Eric Tse est né à Seattle puis a grandi à Hong Kong.

L’empire Sino Biopharmaceutical Ltd pèse 8,5 milliards de dollars selon le classement Bloomberg. La donation faite au jeune milliardaire s’accompagne de responsabilités managériales au sein de l’entreprise familiale. Ainsi, Eric Tse sera directeur du comité exécutif de l’entreprise sous la surveillance directe de ses parents, son père Tse Ping, membre influent du parti communiste chinois, et sa mère Cheng Cheung Ling, partie prenante de la construction de l’empire familial. Eric Tse percevra un salaire de 498 000 dollars par an, bonus et autres gratifications non inclus.

D’ores et déjà, le premier acte politique du jeune milliardaire a été posé. En effet, Eric Tse a été immortalisé le mois dernier au 70 ème anniversaire du Parti communiste, en compagnies des célébrités politiques de ce pays de 2 milliards d’habitants qui comptera bientôt autant de milliardaires que d’exemplaires du petit livre rouge de Mao.

10 Commentaires

  1. LA vie présente toujours trois options pour monter au soleil, soit on est issu d’une grande famille, soit on est intelligent, soit on est propulsé par quelqu’un à l’instar d un parrain.
    Dans tous les cas de figure ce qui m’intéresse le plus demeure la deuxieme option, celle des guerriers frayant un passage par leur savoir, bien avec l’assistante du destin ou de la divinité. Sans parapluie et issu d’une famille pauvre.

    Toutefois, je suis très fier de voir un jeune de 24 ans profiter de la bénédiction familiale. Aux autres de travailler car vos familles sont inconnues. Mais le travail, la persévérance et la détermination vous mèneront au sommet.

    • ” Mais le travail, la persévérance et la détermination vous mèneront au sommet”

      Faut ! biais typique des esprits faibles. C’est le biais du survivant.

      La chance est un facteur extrêmement important dans ce genre de “réussite” il existe sur terre énormément d’être travaillant plus fort, plus persévérant, plus déterminé que Bill gates mais aucun n’a eu sa chance de faire partie de l’aventure.

      C’est souvent ce que les gens qui “réussissent” oublient, leur réussite n’est du qu’à une très faible part à leur travail. La chance à une part prépondérante dans la réussite.

  2. Une cuillère en argent ça aide !!aucune gloire pour arriver ! Pauvre garçon !! Qu’il reste chez lui ! Je n’en voudrais même pas à ma table !!

  3. Quand il mourra, il ne pourra rien prendre avec lui, il sera un bon repas pour les verres tout comme les plus misérables et les plus pauvres dans ce monde, au dessous du sol on est tous égaux !

  4. Vous êtes des jaloux arrêter de fantasmer sur lui et sa richesse, préoccupe vous de votre personne et sortez vous les doigts du cul pour arriver à son niveau .

  5. 3 facteurs principeaux pour réussir :aimer son travail et bien le connaitre, aimez les humans, savoir compter…si en plus l’intelligence et la chance sont de votre cotés..attendez vous á gagner

  6. … de temps en temps inviter des pauvres à votre table, sans toucher à leurs dignité…vous découvrez alors un autre monde …bon courage

  7. Le choix, vous choisirez d etre riche ou d etre pauvre, ou encore d etre heureux ou malheureux dans tout les deux cas ya un combat a livré sai la lois du plus fort ou du plus faible. Se sont deux gouts différente de la vie comme le sel et le Sucre.chacun est à sa place.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here