Covid-19: le Fonds souverain saoudien achète des actions Boeing, Facebook et Disney

4
Le prince héritier saoudien, Mohammed ben Salmane ben Abdelaziz Al Saoud, mise sur les actifs américains pour des considérations financières mais aussi géopolitiques.

Alors que les Etats pétroliers africains n’ont pas accumulé de réserves durant les jours heureux, l’Arabie Saoudite, elle, via son fonds souverain, le Public Investment Fund (PIF), profite de la crise actuelle pour placer ses excès de liquidités dans des actifs promoteurs qui ont vu leurs valeurs fondre à Wall Street sous l’effet de la pandémie du coronavirus.

Ainsi, le fonds souverain saoudien a investi, courant avril, 713,7 millions de dollars dans Boeing, 522 millions de dollars dans Citigroup, 522 millions de dollars dans Facebook, 495, 8 millions de dollars dans Disney et 487,7 millions de dollars dans Bank Of America. Le fonds saoudien a aussi investi 827,6 millions de dollars dans BP, le major britannique qui possède des certificats de dépôt (ADR) domiciliés aux États-Unis.

Cet argent frais vient au bon moment pour les actifs américains asphyxiés par la crise. Quant au fonds saoudien, il est assuré d’engranger une plus value d’au moins 30% sur ce portefeuille dès les prémices de la reprise et de la fin de l’épidémie en raison de la forte décote subie par ces actifs. Un jeu gagnant gagnant en somme pour PIF qui compte dans son portefeuille diversifié mais pro-américain des actions Tesla et Uber et bientôt des actions des firmes de Hollywood (film, loisirs et musique) qui seront acquises au nom de l’opportunité en accord certainement avec les doctes prescriptions de la finance halal interdisant l’investissement dans l’alcool et les jeux du hasard.

4 Commentaires

  1. Eh bien tampis pour l’algerie le Nigeria l’Angola les principaux pays producteurs de l’or noir.
    L’algerie à engranger plus de 1000 milliards de dollars mais le nain de Bouteflika et ces frères et leur sujet de semblant de ministre et toute la smalah comme on dit chez nous el hachia (الحاشية) bien sûr ont tout dilapider
    Ils sont tous installés en France ont des biens avec de l’argent mal acquis bien sûr l’argent du peuple et tout ca avec l’aide de leur cher mère la France .
    Ah la France se pays qui se prétend être le pays des droits de l’homme!!!???
    Tous les voleurs africains sont installés en France avec l’argent qu’ils ont volé au pauvre peuple.
    De toute façon votre mère la France vous dit qu’un bien mal acquis bien sûr ne profite jamais.
    Vous allez tous finir comme des clochards sous les ponts parisiens.

    • Votre ignorance est telle que je ne peut pas répondre à une telle dégrée stupidité et de fierté mal placé.
      Prenez les livres d’histoire et gardez votre antisémitisme pour vous et votre race d’assesines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here