Tunisie: le ministre de la Santé peut rétablir le confinement

0
Abdellatif Mekki exhorte ses concitoyens à observer les gestes barrières.

Le ministre tunisien de la Santé, Abdellatif Mekki, y est allé sans détour, le 8 mai, appelant ses compatriotes à ne pas relâcher les mesures de précaution et de distanciation sociale qui ont permis de freiner la propagation du Covid-19. “un retour à un confinement sanitaire total sera inévitable si 10 infections simultanées sont enregistrées en temps et en lieu car cela se traduit le retour de la chaîne d’infection”, a dit le ministre. Pour le haut responsable, la Tunisie a une chance réelle de sortir du confinement, si la première phase de déconfinement qui se poursuit jusqu’au 24 mai, s’achève avec succès.

A ce propos, Abdellatif Makki, a annoncé que la date à laquelle sera décidée la levée complète du confinement, sera décidée en concertation entre le président de la République et le chef du gouvernement. Et ce, après avis de la commission scientifique spécialisée qui siège au niveau du ministère de la santé.

Au 6 mai 2020, le nombre de contaminés par le Covid-19 est passé à 1026 cas sur un total de 25 967 dépistages réalisés. Le bilan actualisé fait état de 44 décès et 600 rétablissements. La Tunisie est en confinement total depuis le 22 mars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here