Sénégal : l’ONU octroie 200 millions de dollars pour le Force Covid-19

1
Abdoulaye Daouda Diallo, ministre des Finances et du Budget du Sénégal.

Le système des nations Unies continue d’appuyer le Sénégal dans la lutte contre le COVID-19 à travers la contribution financière au fonds force Covid du pays. Le ministère de l’économie et des finances a annoncé,samedi 9 mai, un apport sous forme de dons de 200 millions de dollars (environ 121 milliards FCFA) aux efforts de lutte contre le Covid-19 à travers le Programme de résilience économique et social (PRES).

Les quatre grands piliers de ce Programme de Résilience Économique et Sociale (PRES) sont le renforcement du système de santé ; le renforcement de la résilience sociale des populations; la stabilité macroéconomique et financière pour soutenir le secteur privé et maintenir les emplois; et l’approvisionnement régulier en denrées de première nécessité, en hydrocarbures et en produits médicaux et pharmaceutiques.

« Cette contribution traduit la vision commune de toutes les agences du Système des Nations Unies confondues et symbolisée à travers le Plan Cadre d’assistance commune des Nations Unies (PNUAD) par le +ONE UN+» explique un communiqué du ministère de l’Economie.

1 COMMENTAIRE

  1. L’approvisionnement régulier en denrées de première nécessité, quand la population va en voir la couleur.
    De belles paroles mais de l’action C’est ça que la population à de besoin. Ça paraît bien dire de gros chiffre.
    S’il vous plaît pensez à votre population

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here