Dr. Frannie Léautier rejoint le tandem Kaberuka-Zinsou dans SouthBridge

0
Dr. Frannie Léautier aura la mission de donner une réalité à la politique commerciale de SouthBridge.

La banque d’affaires SouthBridge vient de faire une recrue de taille en la personne de la tanzanienne Dr. Frannie Léautier. L’ancienne fonctionnaire de la Banque Mondiale intègre la structure au poste d’associé principal et aura en charge le développement commercial de la banque co-fondée par Lionel Zinsou et Donald Kaberuka.

Avec son CV impressionnant d’ancienne vice-présidente de la Banque Africaine de Développement, Dr. Frannie Léautier apporte avec elle un réseau quasi-mondial dont a besoin SouthBridge pour accélérer son expansion jusque-là mitigée et poursuivra l’ambitieuse stratégie de croissance du groupe dans les marchés à forte demande de services-conseils. La Tanzanienne, passée un temps par la banque de développement TDB, assumera également la responsabilité des activités d’investissement.

Dr. Léautier est diplômée du Massachusetts Institute for Technology (MIT), où elle a obtenu un master en transport et un doctorat en systèmes d’infrastructure. Elle a ensuite travaillé au sein du groupe de la Banque mondiale, où pendant ses 15 ans de carrière, elle a occupé divers postes financiers de haut niveau dans l’ensemble du groupe. Frannie a été vice-présidente pendant près de sept ans de son mandat à la Banque mondiale, et a également remporté plusieurs prix pour son soutien et ses contributions exceptionnels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here