5G: Nokia perd ses marchés en Chine

0

China Unicom et China Telecom ont annoncé des fournisseurs pour leur déploiement de réseau 5G autonome autonome (SA), partageant la majorité des deux contrats évalués à 183,5 milliards CNY (25,92 milliards de dollars) entre Huawei et ZTE, Nokia étant écarté  de la sélection.

Les fournisseurs nationaux ont chacun remporté 35,9% de la valeur des offres, Ericsson, basé en Suède, a obtenu 17,9% et Datang Mobile Communications 10,3%. Lors du premier appel d’offres des opérateurs, évalué à 65,87 milliards CNY, Huawei et ZTE ont remporté un partage égal. Pour le deuxième contrat de 117,6 milliards de yuans, les opérateurs ont attribué à Huawei, ZTE et Ericsson chacune 28% des actions, tandis que Datang en a capturé 16%.

Nokia, qui a soumissionné pour le projet d’approvisionnement centralisé pour les opérateurs, construisant conjointement un RAN 5G unique à l’échelle nationale, a également été récemment retiré de la liste des fournisseurs de China Mobile pour la deuxième phase de son déploiement 5G.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here