Sénégal: les banquiers s’engagent fortement pour le fonds Force Covid-19

0
Bocar Sy, président de l'APBEFS, remettant un premier chèque de 1 milliard de Franc CFA à Abdoulaye Daouda Diallo, ministre des Finances et du Budget.

L’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers du Sénégal (APBEFS) s’est engagée à hauteur de 2 milliards de Franc CFA pour le fonds Force Covid-19. Dans ce cadre, un premier chèque de 1 milliard de Franc CFA a été remis dans l’après midi du 2 avril 2020 à Abdoulaye Daouda Diallo, ministre des Finances et du Budget par le président de l’APBEPS, Bocar Sy, par ailleurs Directeur général de la Banque de l’Habitat du Sénégal (BHS).

L’association bancaire ne va pas en rester là, elle va aider ses clients impactés par la pandémie née de la crise sanitaire du coronavirus (Covid-19) à passer le cap et à se relancer. De sources sûres, nous avons appris que les banquiers vont se retrouver demain aux côtés du ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott, pour réfléchir à la mise en place d’un fonds de relance de prêt de 200 milliards de FCFA pour les secteurs sinistrés.

L’APBEFS a été créée en 1965 conformément à la loi n° 90.06 du 26/06/1990 portant réglementation bancaire, revue 28/07/2008 sous la loi 2008-26 en son article 55. Les membres sont les banques et établissements financiers établis en République du Sénégal et inscrits sur les listes des banques et établissements financiers tenues par la Commission Bancaire de l’UMOA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here