Covid-19 : 7 nouveaux cas positifs confirmé au Mali

2

Le Mali a enregistré,vendredi 27 mars, 7 nouveaux cas positifs de personnes atteintes de coronavirus. L’information a été donnée, vendredi, au cours d’un point de presse au ministère de la Santé et des Affaires sociales. Le Mali compte à ce jour, 11 cas positifs de Covid 19. Six des patients résident à Bamako en Commune I, II, III, VI. Le septième malade est un homme de 88 ans, originaire de Yélimané, arrivé à Diboli le 16 mars 2020 en provenance de la France après avoir transité par le Sénégal.

Parmi les malades, il y a une femme et six hommes. Leurs âges varient entre 35 et 88 ans. Il y a au moins trois cas importés. Selon le ministre de la santé et des affaires sociales, «tous ces cas positifs signalés sont actuellement pris en charge par les autorités sanitaires du pays. Le Gouvernement invite les populations à rester sereines et à respecter strictement toutes les mesures de prévention (gestes-barrières) recommandées».

2 Commentaires

  1. Comment voulez vous que la population reste serein et respecte des recommandations tant que les dirigeants nous manipulent à volonté ? Les sont fermées, s’ils étaient ouvertes, rassemblement limité, distance ordonnée, mais la campagne législative et déroulement des élections ont été maintenues. Que les peuples maliens périssent au détriment d’un calendrier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here