BeInDay : Le Wifi-Home au secours des Sénégalais (semi) confinés !

0

Alors qu’un habitant de cette planète sur deux est actuellement confiné, la vie des entreprises s’organise. BeInday, fondé par Magatte Sylla, a un défi : maximiser le potentiel de la connexion WI-FI au Sénégal pour favoriser le télétravail et l’e-commerce durant cette période de lutte contre le COVID 19. Rudy Casbi

 Rudy Casbi : Comment votre entreprise s’organise pour continuer à servir ces clients durant cette période difficile ?

Magatte Sylla : Nous avons mis en œuvre le Wifi-Home dédié aux agences immobilières et aux propriétaires d’immeubles en location. L’accent a été mis sur le « STAY AT HOME » à cause de la pandémie du COVID-19. L’objectif est de mieux pouvoir adapter son produit dans le contexte actuel.

Quels sont les changements que vous apportez ?

Avant la crise du COVID-19, les offres Wifi Events, Wifi-Biz et Wifi-zone rencontraient succès auprès de nos utilisateurs qui se connectaient dès le petit déjeuner. Aujourd’hui, la crise du COVID-19 nous oblige à être confiné. Ainsi, il nous a fallu rapidement mettre en avant le Wifi-Home qui est très utile pour le télétravail.

On dit que chaque crise apporte son lot de changement pour les entreprises :  En tant qu’entreprise engagée dans le secteur de la Tech, comment se déroule l’organisation ?

La valeur ajoutée,c’est justement de permettre à ces familles de se connecter sur les plateformes E-commerce afin de pouvoir suivre leur livraison en temps réel durant ce contextepour répondre à l’appel des autorités sénégalaises. Grâce au e-commerce, il est aujourd’hui possible de continuer à effectuer des achats sur ces nombreuses plateformes. Le renforcement des systèmes de connexions numériques permet à un grand nombre d’utilisateurs d’être connecté sur les réseaux sans créer de perturbations.

Notre stratégie c’est justement d’aller en partenariat avec ces entreprises immobilières pour rester toujours dans le B to B to C en tenant compte des particularités de leur secteur. Car c’est justement la solvabilité de 70% de certains locataires très mobiles dont il est question. Cela peut créer des inconvénients dans le suivi des opérations et évaluer la satisfaction des clients sur l’ensemble du territoire sénégalais.

L’objectif est de rendre beaucoup plus attractif le produit immobilier à travers le Wifi simple et efficace au profit du client qui est le locataire en intégrant ce service dans le pack du loyer par le bailleur.

 Au niveau du management, comment avez-vous ré-organisez la structure de votre entreprise ?

Nous avons instauré un dispositif de télétravail pour que nos collaborateurs puissent être en sécurité par rapport à la pandémie du COVID-19 qui interpelle tous les niveaux de responsabilités pour répondre à l’appel des autorités sénégalaises.

Nos horaires de travail sont respectés avec la générosité même de certains collègues comme notre responsable des opérations qui est très généreuse en termes de taux horaire au-delà même de la réalité du monde des startups sur l’organisation des visioconférences téléphoniques avec les clients ou partenaires.

Quels liens gardez-vous avec vos clients et partenaires en cette période de crise ?

Nous nous chargerons de recruter ces compagnies qui évoluent dans la location afin de pouvoir intégrer notre solution dans leurs offres.

Nous allons travailler avec tous les opérateurs aussi désirant nous accompagner sur ce nouveau segment avec notre solution Wi-fi Home de la plateforme Beinday pour la gestion des usagers locataires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here