Côte d’Ivoire : quatre cas de Coronavirus confirmés

0

La Côte d’Ivoire enregistre  quatre cas de personnes  déclarées  positives au covid 19 sous fond de cacophonie entre le ministère de la Santé et l’Institut d’hygiène, pourtant sa tutelle. Ces quatre patients qu’il reste donc à confirmer sont dans un état satisfaisant  et ne suscitent aucune inquiétude. Cette information du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a officiellement  été annoncée dans la soirée du samedi 14 mars.

En effet, trois derniers cas ont été  enregistrés ce samedi 14 mars et   concernent des  personnes de nationalité ivoirienne, dont deux  de sexe masculin âgés respectivement de 35 ans et 49 ans et une personne de sexe féminin âgée de 56 ans. «Les symptômes présentés par ces patients étaient essentiellement une fièvre, une toux et un rhume. Parmi ces patients deux ont séjourné en Italie et en France. Le troisième cas est une Ivoirienne agent de santé dans une école, n’ayant pas voyagé hors du pays depuis le début de l’épidémie », explique la note du ministère de la Santé  et de l’Hygiène publique.

Les autorités affirment que les patients sont tous pris en charge par les services des maladies infectieuses et tropicales du Chu de Treichville.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here