Côte d’Ivoire : Pour la nouvelle génération, Amadou Gon désigné candidat du RHDP

0

Réunis lors de leur Conseil politique,  le jeudi 12 mars à Abidjan, le Rassemblement des Houphouétistes  pour la démocratie et la paix (Rhdp), conduit  par Alassane Ouattara, vient de désigner Amadou Gon Coulibaly, comme déclaré pour la présidentielle 2020.

Une décision qui intervient une semaine après la déclaration devant les deux chambres du Parlement du Président de la Répblique Alassane Ouattara,  concernant sa renonciation à être candidat à la prochaine échéance électorale 2020.

« Je suis fier de dire que Amadou Gon a été de tous les combats. Comme Henriette, il a fait la prison, et sa loyauté n’a jamais failli. Amadou Gon sera le candidat du parti », clame le président du Rhdp, Alassane Ouattara, suivi des applaudissements dans la salle.  

Certains membres du directoire ont approuvé le choix d’Alassane Ouattara, par ailleurs Président de la République de Côte d’Ivoire. On peut citer le maire de la commune d’Abobo  aussi ministre d’Etat ministre de la Défense Hamed Bakayoko :.« De nous tous, de notre génération, Amadou Gon est celui qui a partagé des confidences du président Ouattara. C’est l’un des gardiens des secrets du maître Alassane Ouattara. Monsieur le président, faites nous confiance, vous entendrez dire qu’ils ne pourront pas sans Ado, mais sachez que vous avez formé des gens qui pourront continuer votre œuvre » a indiqué Hamed Bakayoko.

Le Secrétaire général de la Présidence, Patrick Achi s’est aussi aligné sur cette décision. « Monsieur le président, ce n’est pas vous qui devez choisir, mais nous, et je suis convaincu que personne d’autre ne peut relever ce défi si ce n’est Amadou Gon Coulibaly », dira-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here