Côte d’Ivoire / LafargeHolcim CI commémore le 8 mars par l’alphabétisation d’une centaine de femmes

0

Contribuer à l’application effective des droits des femmes . C’est l’objectif que s’est assigné la filiale ivoirienne du Groupe LafargeHolcim, leader mondial des matériaux de construction et  producteur   du   Ciment   Bélier.  A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes,  LafargeHolcim CI a participé à une séance d’alphabétisation d’une centaine de femmes .  

43 ans après l’institutionnalisation de la journée internationale des Droits de la Femme par les Nations Unies , le monde entier marque le pas le 8 mars de chaque année.  Pour faire le point des avancées  et prendre des mesures devant conduire à l’autonomisation et l’épanouissement social des femmes. C’est dans cet élan que  les femmes de LafargeHolcim CI le producteur du ciment Bélier  se sont engagées, aux côtés de  l’Association Internationale des Femmes de Côte d’Ivoire (AIFCI), en faveur de la lutte pour le droit à l’éducation des femmes. Cet engagement s’est matérialisé le 06 mars dernier par  leur participation à des cours d’alphabétisation destinés à plus de 75 femmes.  En effet pour cette année 2020, le thème international communiqué par l’ONU  est « Je suis de la Génération Égalité : Levez-vous pour les droits des femmes ».

C’est donc dans cette optique que LafargeHolcim CI a fait le choix de la lutte en faveur du droit à l’éducation des femmes. Ainsi, l’ensemble des femmes de l’entreprise s’est rendu auprès des bénévoles de l’AIFCI dans leur centre d’alphabétisation sis à Anoumabo, et a assisté les enseignants dans l’animation de leurs cours à l’attention de plus de 75 femmes de tous âges. « Savoir lire et écrire est quelque chose de tellement naturel pour certains que nous ne nous rendons parfois pas compte de l’importance que cela peut avoir pour les autres » a mentionné  Serge GBOTTA, Directeur Général.

Les employées de LafargeHolcim CI ont vécu une matinée animée en compagnie des apprenantes, une opportunité pour elles de contribuer concrètement à cette lutte pour plus d’éducation pour le genre féminin. La Compagnie a également procédé à une remise de matériels scolaires au Centre, dans le but de soutenir l’Association dans sa mission .  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here