L’Ethiopie et le Fonds émirati Khalifa signent un accord de 100 millions de dollars

0

L’Ethiopie et le Fonds Khalifa pour le développement des entreprises (FKDE) des Emirats arabes unis ont signé un accord de financement de 100 millions de dollars pour la promotion de l’entreprenariat féminin et le développement des micro, petites et moyennes entreprises (MPME) éthiopiennes. 

L’accord signé par Hussain Jasim Al Nowais, Président du Fonds Khalifa, et Ahmed Shide, Ministre éthiopien des finances, fait suite à un protocole d’accord signé entre les parties en juillet 2019.

Le prêt permettra par ailleurs de financer environ 37 000 projets au cours des quatre prochaines années et créer plus de 200 000 opportunités d’emploi pour les jeunes.

«Cet accord met en œuvre un cadre financier et technique rigoureux qui crée de nouvelles opportunités d’emploi, tout en permettant aux femmes de développer leur rôle dans l’agenda économique éthiopien. Le financement doit également être investi dans des zones présentant des indices de pauvreté plus élevés pour contribuer à leur développement économique », a déclaré le Président du Fonds Khalifa.

Ahmed Shide a pour sa part indiqué que l’accord contribue non seulement à renforcer le développement économique national de l’Éthiopie, mais bénéficiera également aux citoyens éthiopiens … en fournissant plus d’emplois, plus de compétences et plus de spécialités, en aidant les personnes en situation de pauvreté en Éthiopie.

Le ministre a indiqué que les 100 millions de dollars alloués seront supervisés et maintenus par le ministère de l’Innovation et de la Technologie, en coopération avec KFED.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here