Égypte : la BERD accorde 100 millions de dollars à la Banque d’Alexandrie

0
ZagrebRO 0009

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a signé un accord de prêt de 100 millions de dollars avec la Banque d’Alexandrie, pour soutenir le développement des PME en Égypte.

Signé dimanche 23 février, l’accord comprend une facilité de 50 millions de dollars pour financer les Petites et moyennes entreprises (PME), tandis que la moitié restante sera utilisée pour fournir une formation à leurs propriétaires et entrepreneurs dans ce qui sera appelé la «Business Club Academy» de la banque, dans le cadre du programme de facilitation des échanges de la BERD.

La Banque d’Alexandrie a lancé la Business Club Academy, dispensant une formation aux propriétaires de petites et moyennes entreprises et aux entrepreneurs. L’académie enseigne la gestion financière et les compétences organisationnelles et marketing utiles pour améliorer la compétitivité et la productivité.

Les investissements de la BERD en Égypte s’élèvent à environ 5,3 milliards d’euros dans 99 projets dans les secteurs des transports, de l’électricité, des énergies renouvelables, du logement et de l’assainissement. La part du secteur privé représente 58% du total des investissements.

Les investissements égyptiens de la BERD représentent également plus de 50% de ses investissements totaux en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here