César Ekomié-Aféne nouveau président de la FANAF

0

Il n’y a pas eu vraiment de vote pour départager le gabonais César Ekomié-Aféne, PCA de NSIA – Vie Gabon et le camerounais Théophile Moulong, directeur de Saham Assurances Cameroun, tous deux candidats à la présidence de la FANAF. Le consensus l’a emporté à la veille du scrutin selon des informations exclusives. La nuit a été courte sur l’axe Yaoundé -Libreville. Pour au final un vote par bulletin (et non par acclamation comme l’ont demandé certains) qui a vu les 187 membres à jour de leur cotisation se prononcer.

La FANAF s’en sort renforcée comme a rappelé Adama Ndiaye, président sortant de l’organisation qui a assuré ses deux mandats avec brio. «j’ai décidé de retirer ma candidature au profit de mon frère Cesar Ekomié », s’est exclamé plusieurs fois Théophile Moulong, déclenchant un tonnerre d’applaudissements. Et par la même occasion, le DG de Saham demandera à ses soutiens de reporter ses voix sur son adversaire gabonais. 
Quant au nouveau président, il a entamé son discours en remerciant Théophile Moulong. «Merci Théo, je vais me rapprocher de toi pour qu’on poursuive l’œuvre commune ». L’augmentation du taux de pénétration de l’assurance est le principal axe du programme du nouveau président qui a aussi mis l’accent sur la formation, la fiabilité de la collecte des données et informations, la rentabilité etc.

Pour sa part, Mamadou Faye, ADG de la Sénégalaise des assurances (Sen Assurances Vie), seul candidat à la vice-présidence, est accepté à ce poste. Huit candidats présentés pour intégrer le bureau sont en compétition, cinq devant être retenus au final. Nous y reviendrons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here