Olivier Malâtre nommé Directeur Général d’Allianz Cameroun

0

Allianz Africa a annoncé aujourd’hui la nomination d’Olivier Malâtre au poste de Directeur Général d’Allianz Cameroun, à compter du 1er mai 2020. Ce changement sera effectif sous réserve de l’approbation des autorités réglementaires locales.

Il succèdera ainsi à Frédéric DESPREZ, dont les nouvelles fonctions au sein d’Allianz Africa seront annoncées ultérieurement.

Olivier Malâtre occupe actuellement la fonction de Directeur Général d’Allianz Côte d’Ivoire Non-Vie depuis 2015. Il était auparavant Directeur Général d’Allianz Sénégal de 2010 à 2015. Il a occupé diverses fonctions de direction au sein du Groupe Allianz, notamment en France, au Liban et en Asie Pacifique.

« À travers ces changements de direction, nous poursuivons la simplification, l’harmonisation et le renforcement du modèle organisationnel d’Allianz Africa afin de mieux répondre aux besoins de nos clients », souligne Coenraad Vrolijk, Directeur général régional d’Allianz Africa.

À propos d’Allianz

Le Groupe Allianz est l’un des plus grands assureurs et gestionnaires de fonds au monde avec plus de 92 millions de clients particuliers et entreprises. Les clients d’Allianz bénéficient d’une large gamme de services d’assurance aux particuliers et aux entreprises, allant du dommage à la santé, à l’assurance-crédit et aux programmes d’assurance internationaux. Comptant parmi les plus grands investisseurs à l’échelle internationale, le Groupe Allianz gère un portefeuille d’investissement de 708 milliards d’euros pour le compte de ses clients tandis que ses filiales gestionnaires de fonds Allianz Global Investors et PIMCO gèrent un portefeuille additionnel de 1,5 trillions d’euros d’actifs pour le compte de tiers. Grâce à son intégration systématique de critères écologiques et sociétaux dans nos processus d’affaires et ses décisions d’investissement, Allianz détient la position de leader parmi les assureurs dans le Dow Jones Sustainability Index. En 2018, plus de 142 000 collaborateurs dans plus de 80 pays ont contribué à réaliser un chiffre d’affaires de 131 milliards d’euros et un bénéfice opérationnel de 11,5 milliards d’euros.

www.allianz.com

Allianz en Afrique

En Afrique, Allianz est présent dans 13 pays et accompagne ses clients dans 39 pays. Ses 1 500 employés ont réalisé un chiffre d’affaires de plus 588 millions d’euros en 2018, toutes entités confondues. Allianz est le fournisseur de micro-assurance pour 500 000 familles et individus à faibles revenus en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here