Cofina Banquier pour Elles : une première exclusive

0

 Fini les rumeurs de couloirs, le Groupe Cofina a effectivement racheté 70% du tour de table l’institution de Microfinance Mimoye Finances, une structure dédiée aux femmes dont les difficultés étaient connues du régulateur.

Le Groupe Cofina se tourne désormais vers l’objectif du millénaire 5, relatif au Genre. MiMOYE Finances qui sera rebaptisée ‘Finance pour Elle’, ou en abrégé « Fin’Elle » sous réserve de l’approbation du régulateur, entend offrir des services financiers universels aux PME dirigées par des femmes.

Cette nouvelle filiale en Côte Ivoire se développera à côté de l’autre marque emblématique du Groupe, la Compagnie Africaine de Microfinance (CAC), qui en moins de 3 ans talonne le TOP 5 des SFD du pays. 

L’investissement dans Mimoye, se chiffre déjà à plus du milliard de FCFA en capital et quasi-capital investis dans le rachat, le rebranding, la restructuration de la société. Le volume annoncé aujourd’hui du crédit accordé à travers le réseau des 5 agences de Mimoye Finances serait déjà de plusieurs milliards de Francs CFA, ce qui placerait la nouvelle institution au rang des TOP 10 des Microfinances en Côte Ivoire d’ici fin 2019. 

Pour le PDG du Groupe COFINA, Jean-Luc Konan, il s’agira de traduire en acte, l’approche genre à l’inclusion financière, conformément à l’objectif 5 des Objectifs du Millénaire pour le Développement. Fin’elle évoluera sous la Direction Générale de Kady Touré spécialiste du secteur ayant fait ses armes dans des institutions prestigieuses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here