BMCE Bank of Africa : Indicateurs en hausse au troisième trimestre

0

Le groupe marocain BMCE Bank of Africa a réalisé à fin septembre 2019 un résultat net part du groupe (RNPG) d’1,47 milliard de dirhams (152 millions de dollars), en hausse de 5% par rapport à l’année dernière.

Selon les chiffres publiés par le groupe lundi 25 novembre par le groupe, cette tendance haussière se confirme par un résultat net social en croissance de 4,5%. 

« Le 3ème trimestre 2019 (T3-2019) a été marqué par le renforcement significatif des fonds propres du groupe grâce à l’opération d’augmentation de capital par conversion optionnelle des dividendes en actions et par appel public à l’épargne pour un montant total de 1,73 milliard de dirhams (179 millions de dollars), induisant une croissance des capitaux propres part du groupe de 11% à 20 MMDH à fin septembre 2019 », indique le groupe dans son communiqué. 

Le produit net bancaire a connu un bond de 9% au niveau du groupe et de 8% au niveau de la Banque. Le communiqué indique une distribution des crédits en hausse de 6% en social et de 3% en consolidé, et une collecte de dépôts évoluant de +2% en consolidé et en social.

Le troisième trimestre est marqué par l’évolution contenue des charges générales d’exploitation à +2,6% pour la Banque et +1,4% pour le Groupe – hors dotations aux amortissements qui sont impactées par l’entrée en vigueur de la norme IFRS 16 sur les contrats de location.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here