Sanlam achève la prise de contrôle de la rwandaise Soras Insurance Company

0

L’assureur et groupe de services financiers sud-africain, Sanlam, a annoncé l’achèvement du processus d’acquisition de la compagnie d’assurance rwandaise Soras Insurance General Ltd qui exercera désormais ses activités sous la marque Sanlam.

La fusion complète a été annoncée mercredi 13 novembre à Kigali par les responsables des deux compagnies. Le processus d’acquisition a débuté en 2014, lorsque Sanlam a acquis 63% du capital de Soras avant de devenir propriétaire à part entière en 2018.

«Nous avons maintenant toutes les actions et passé la phase d’acquisition. Nous entrons maintenant dans la phase organique pour nous assurer que notre présence au Rwanda correspond à une vision panafricaine dirigée par le président Paul Kagame: l’ouverture des frontières sur le continent », a déclaré Junior Ngulube, vice-président de Sanlam Pan-Africa.

Pour rappel, Salam a fusionné Soras Assurances et Saham Assurances après avoir acquis une participation de 100% dans la société marocaine Saham Finances.

Avec des opérations dans 40 pays, Sanlam a lancé en 2005 un processus d’acquisition des meilleures sociétés d’assurance en Afrique et en Asie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here