Le FMI revoit à la hausse ses prévisions de croissance pour le Rwanda

0
Mme Laure Redifer, la représentante résidente du FMI au Rwanda,

Le Rwanda devrait connaître une croissance de 8,5%, selon une nouvelle prévision du Fonds monétaire international (FMI) ce mercredi 13 novembre. Le FMI avait précédemment tablé sur 7,8% de croissance pour le pays.

Aussi, selon le FMI, la croissance du produit intérieur brut (PIB) réel a dépassé les attentes, atteignant en moyenne 10,3% au premier semestre de 2019.

« Le Rwanda a connu une croissance supérieure à 10% au premier semestre 2019. Toutes les principales indications montrent une croissance continue », a déclaré Laure Redifer, responsable de la mission du FMI au Rwanda à Kigali.

Justifiant cette croissance, Laure Réfugier a citer de grands projets de construction entrepris par l’État rwandais, une augmentation des emprunts privés et une activité accrue dans les secteurs du tourisme et des transports.

Selon l’économiste en chef de la banque centrale rwandaise, Thomas Kigabo, les recettes touristiques se sont élevées à 380 millions de dollars en 2018 et les recettes de projets du gouvernement à 405 millions de dollars.

A noter qu’une équipe du FMI, conduite par Laure Redifer, a séjourné à Kigali du 31 octobre au 13 novembre 2019 pour mener des discussions sur le premier examen du programme appuyé par l’Instrument de consultation politique du Rwanda.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here