Les investissements de la BEI en Egypte atteignent 9 milliards d’euros

0
Basée à Kirchberg (Luxembourg), la BEI, fondée en 1957, est une institution financière des États membres de l'Union européenne avec, en Afrique, des bureaux à Abidjan, à Tunis, à Dakar, à Rabat, à Nairobi, à Pretoria et au Caire.

Les investissements de la Banque européenne d’investissement (BEI) en Egypte s’élève à 9 milliards d’euros dans plus de 95 projets dans les énergies renouvelables, les transports, l’eau, l’assainissement et les PME, selon la directrice des Opérations de la BEI, Flavia Palanza. 

L’institution entend aussi renforcer son partenariat avec l’Égypte pour financer des projets d’infrastructure et les petites et moyennes entreprises (PME).

A noter que les investissements de la banque dans le secteur privé s’élèvent à 5 milliards d’euros et à 611 millions d’euros dans les domaines de l’eau et des transports en 2018.

La banque a également signé des contrats d’une valeur d’un milliard d’euros pour financer des PME privées.

Le ministre égyptien de l’Investissement, Sahar Nasr, a déclaré en marge de la 19e conférence régionale du PEI intitulée “Investir dans un avenir résilient et inclusif” au Liban, que le gouvernement a entrepris des réformes législatives pour encourager le secteur privé à injecter des investissements en Égypte dans le cadre du programme de réformes économiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here