Guinée : GAC passe à la vitesse supérieure

0

Global Alumina Corporation (GAC), filiale du géant minier émirati, Emirates Global Aluminium (EGA), a atteint sa vitesse de croisière, trois mois après le début de ses exportations commerciales de bauxite, à partir de son site de Kamsar au nord-ouest du pays.

Après avoir exporté sa toute première cargaison commerciale de 70 000 tonnes de bauxite, le 5 août 2019, vers les Émirats Arabes Unis, la compagnie a annoncé, mardi  12 novembre 2019, avoir franchi la barre des 170 mille tonnes de bauxites exportées sur cargaison Capezise.

« Notre première cargaison de bauxite Capezise vient de quitter nos installations portuaires de Kamsar à destination d’un de nos principaux clients en Inde. Le Berge Rosa a une capacité de 173 mille tonnes de bauxite et transporte la première cargaison la plus importante de GAC depuis le début des opérations commerciales » a indiqué la Compagnie.

Cela traduit donc une volonté d’EGA d’accroître rapidement la capacité d’exportation de sa filiale GAC pour atteindre ses prévisions d’exportation de  12 millions de tonnes de bauxite par an.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here