Blaise Ahouantchédé, élevé au rang d’officier de l’ordre national de Côte d’Ivoire

1
Blaise Ahouantchédé, directeur général de GIM UEMOA.

Le directeur général de GIM-UEMOA, Blaise Ahouantchédé, a été élevé au rang d’officier de l’ordre national de Côte d’Ivoire pour “éminents services rendus”.

A la tête du groupement monétique de l’Union économique et monétaire depuis sa création il y a 16 ans, Blaise Ahouantchédé a réussi à créer le premier espace monétique intégré du continent africain. A ce jour, GIM-UEMOA compte 130 banques et Institutions et plus de 9000 services interconnectés ainsi que 5 millions de cartes qui circulent dans la zone UEMOA, et plusieurs milliards de flux traités annuellement sur la plateforme.

La distinction a été remise le 8 novembre 2019 au nom du chef d’Etat de la Côte d’Ivoire par Adama Coulibaly, ministre de l’Economie et des Finances, délégué par la Grande Chancellerie de l’Ordre National.

1 COMMENTAIRE

  1. Félicitations Blaise ! Une grande fierté partagée pour cette distinction hautement méritée !
    Les autres pays de l’UEMOA devraient suivre l’exemple de la Côte d’Ivoire pour célébrer ton engagement, ta fidélité et ta loyauté à l’organisation communautaire.
    Quand on démarrait il y a une quinzaine d’années, peu d’établissements de crédit de la zone et des émetteurs internationaux croyaient en ce projet africain, conçu et mis en œuvre par les Africains. Aujourd’hui c’est une réalité pour les 100 millions de consommateurs de l’UEMOA et un exemple pour le milliard d’Africains.
    Bravo à tous ceux qui ont œuvré pour la réussite de ce beau projet communautaire, dont certains ont quitté ce bas monde !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here