L’égyptienne Soha El-Turk, nouvelle vice-présidente et directrice financière de la BERD

0

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a annoncé la nomination de l’égyptienne Soha El-Turky au poste de vice-présidente et directrice financière, en remplacement de András Simor, partie à retraite. 

Mme El-Turky rejoindra le comité exécutif de la BERD, la plus haute direction de la Banque, d’ici le début de 2020.

Elle était dernièrement directrice financière à la Banque du Caire et occupait auparavant le même poste à la Banque islamique d’Abou Dhabi au Caire.

Soha El-Turk a été Directrice financière de Barclays Bank Egypt en 2008 et a rejoint Barclays UK en 2013. En 2014, elle a été nommée Directrice financière de Corporate Bank, une entreprise mondiale qui compte plus d’un million de clients à travers le monde et dont les revenus dépasse 3 milliards de livres. Elle a par la suite rejoint le comité exécutif de Barclay, ainsi que le comité exécutif du CFO Banking. 

«Je suis ravi d’accueillir Soha [El-Turky] au sein de la BERD, qui bénéficiera de l’étendue de son expérience et de ses qualités personnelles exceptionnelles. Elle aura une contribution importante à apporter à la Banque dans la mise en œuvre de sa prochaine stratégie quinquennale », a déclaré le président de la BERD, Sir Suma Chakrabarti.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here