La BID approuve un financement de 69 millions de dollars pour le Benin

0

Le Benin s’est vu octroyer un financement de 40,76 milliards de francs CFA (69 millions de dollars) par la Banque islamique de développement (BID), pour la construction des logements sociaux dans la commune d’Abomey Calavi, au nord de Cotonou.

Dans un communiqué publié lundi 21 octobre, le ministère béninois de l’Economie et des finances indique que le financement s’inscrit dans le cadre du renforcement des services sociaux de base et de la protection sociale et permettra la construction de 2.145 logements sociaux avec les infrastructures secondaires de base associées (réseau de drainage d’eau, éclairage de rues, réseau d’eau potable etc).

A noter qu’il s’agit d’un prêt direct de la BID d’un montant de 5, 86 milliards de francs Cfa et d’un financement par vente à tempérament d’un montant de 34,90 milliards de francs Cfa. La contribution de l’Etat pour ce projet est de 9,09 milliards de francs Cfa. 

La convention a été signée jeudi 17 octobre à Washington lors des assemblées Banque mondiale/FMI, entre le président de la BID, Bandar Al Hajjar, et le ministre béninois de l’Economie et des Finances, Romuald Wadagni.
Ce financement porte à 62,4 milliards de FCFA (105 millions de dollars) le portefeuille de la BID au Benin sur les trois dernières années.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here