Après New York, Absa Bank vise la Chine

0

Après avoir reçu l’aval de la Fed pour mettre en place un bureau de représentation à New York, la division de la banque de financement et d’investissement d’Absa a annoncé son intention d’ouvrir un bureau en Chine avant de s’étendre dans d’autres régions de l’Asie et du Moyen-Orient.

Le président-directeur général de la division d’Absa, Charles Russon, a déclaré que la banque entend demander l’approbation stratégique de son conseil d’administration pour une présence sur le terrain en Chine dès 2020.

« Je pense que ce sera Beijing. C’est en fait l’une des questions que nous avons posées à l’équipe stratégique » a précisé Charles Russon.

A travers son expansion sur le continent asiatique, la banque sud-africaine vise des entreprises multinationales, telles que Huawei, dans le cadre d’un effort visant à augmenter les revenus de la région de plus de 10%, alors que la croissance économique de leurs pays respectifs est en perte de vitesse.

«Nous avons passé beaucoup de temps cette année à développer certaines capacités de production et de diffusion en chinois sur certains de nos marchés principaux – Kenya, Zambie, Afrique du Sud. Lorsque vous établissez certaines de ces relations en Chine continentale, vous devez effectivement avoir des personnes sur le terrain qui peuvent s’exécuter et servir le client localement. Le Moyen-Orient et l’Asie sont probablement plus en retard », a déclaré Russon.

A noter qu’Absa compte déjà un bureau de représentation à Londres. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here